Muffins coco & céréales


A la veille de terminer ce tout premier mois de l'année et d'entamer le second, il apparait plus qu'urgent, mais encore opportun, de vous souhaiter une trés belle année 2013 à toutes et tous, très chers fidèles lecteurs et lectrices.
Je profite de ces quelques lignes pour vous renouveller mes remerciements quant à votre fidélité et vos réguliers passages par ici. Longtemps ( bien trop longtemps à mon goût mais j'apprends qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir et vous demande encore un peu de patience avant de nouvelles publications ici ) que mes pirojkis étaient à l'affiche et, bien qu'ils fussent délicieux ( j'ai su que certains avaient testé la recette et je suis ravie de constater que vous avez aimé aussi ), Noël est passé et bien passé et l'Epiphanie n'est également plus qu'un souvenir ( une recette de pâte feuilletée et quelques galettes figurent d'ailleurs dans les archives du blog ).
Place donc aux nouveautés ... ou pas, puisque je reviens ( doucement ) avec une recette de muffins ! Et Dieu sait que ce blog contient déjà quelques recettes, n'est-ce pas ?!
La nouveauté réside tout de même dans le fait que mon placard regorge enfin et surtout de farines de coco, d'huiles de coco, de coco râpée, de copeaux de coco et que ces muffins en contiennent ... et qu'ils sont simplement magiques et délicieux. Rien que ça, oui ! La farine de coco n'est autre que magique et si vous ne la connaissez pas encore, filez vous en procurer au plus vite, vous ne pourrez plus vous en passez ensuite ( j'ai passé ma fin d'année dernière à en distiller de petites doses un peu partout dans ma cuisine, tant dans mes desserts que dans mes recettes salées ). Je vous l'assure.

Et puis, juste pour le symbole, Petits repas entre amis fête ses 2 ans d'existence.
2 ans de plaisir et de rencontres à popoter et à partager et ce, pour mon plus grand plaisir. Le vôtre également je l'espère.
J'entame cette 3è année de façon très sereine ( finie la pression de la 1ère année et place au plaisir, à l'envie et à la passion ) et m'autorise à faire, encore plus qu'avant, ce que je veux et comme je le veux.
Mes récentes nouvelles attributions géographiques ne me permettent plus de cuisiner aussi régulièrement ( et ce, pour des tas de raisons différentes ) et de façon aussi variée que lorsque je vivais sur le sol californien. Je vous en avais déjà parlé à quelques reprises l'année dernière, cependant, suite à un passage prolongé en France, je reviens les bagages chargés de moult petits trésors que je vais m'empresser de goûter ... et vous faire partager. Il va simplement falloir que le soleil soit au rendez-vous pour produire de jolis visuels !
Résolution première donc : reprendre le cours de ce blog qui me manque tant.
Je ne promets rien, ce serait inutile, mais je souhaite de nouveau cuisiner et publier régulièrement.
A suivre ...

La recette :

- 100g de farine aux 4 céréales & soja 
- 45g de farine de coco 
- 2 càs de son d'avoine 
- 1 belle càs de son de blé 
- 2 càs de petits flocons de riz toastés 
- 2 càc de poudre à lever bio sans phosphate
- 2 càs de sucre de coco
- 1 càc de bicarbonate de sodium 
- 1 càs de vinaigre de pomme 
- 75g de compote de pommes maison
- 1 belle càs de purée d'amandes complètes 
- 2 càs de lait de riz 
- 1 petite càs d'huile de coco bio à température
- 1 pincée de sel
- 1 belle poignée de canneberges fraiches
- 1 belle poignée de myrtilles bio fraiches
- 1 petite poignée de baie de goji et de fraises séchées bio
- Graines de lin dorées et de pavot

Le déroulement :

1- Mélangez ensemble les ingrédients secs sans les graines.

2- Mélangez ensemble les ingrédients humides.

3- Saupoudrez l'appareil sec sur l'appareil humide puis remuez.

4- Ajoutez les fruits frais prélablement rincés et épongés ainsi que les fruits secs.

5- Garnissez les caissettes à muffins et enfournez 20 min à 180°C.

6- Laissez refroidir sur une grille ... et régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire